« From Low Beams Of Hope », le nouvel album de Pijn avait été annoncé indirectement avec la dernière mini-tournée européenne du groupe. Ils nous apprennent aujourd’hui que la galette sortira le 28 juin.
From Low Beams Of Hope
L’album a été enregistré et mixé par le guitariste Joe Clayton au No Studio, puis masterisé par Magnus Lindberg de Cult of Luna, qui s’était déjà occupé du précédent « Loss ».
Joe en dit :
« From Low Beams Of Hope est un album au feeling plus abstrait que nos précédents. Là où « Floodlit » et « Loss » se concentraient plutôt sur la réaction au deuil, « From Low Beams Of Hope » est venu d’une tentative de prendre du recul sur le passage du temps et de la vie, embrassant thématiquement et soniquement nos propres expériences dans une tentative de créer quelque chose qui semblerait à la fois réjouissant et excitant, vulnérable et réfléchi, tout en étant fait dans un cadre fragmenté et difficile. »
On The Far Side Of Morning
L’album est composé de quatre morceaux et on a aujourd’hui le droit d’écouter le troisième, que Joe décrit ainsi.
« On The Far Side Of Morning comprends beaucoup de ce que je voulais accomplir avec cet album : un large spectre d’émotions allant de la solitude et la fragilité au triomphe et au but à atteindre, effaçant les limitations instrumentales à la poursuite de ce qui était pour nous un crescendo sans compromis. »
Tracklist
01 – “Our Endless Hours”
02 – “Carved Expanse”
03 – “On The Far Side Of Morning”
04 – “ A Thousand Tired Lives”
Préco
« From Low Beams Of Hope » se précommande par ici et par là.