On l’attendait avec impatience et on n’est comme toujours avec eux loin d’être déçus. Point Mort vient de lâcher « Le point de non-retour », un titre extrait de leur prochain album identiquement nommé, prévu pour le 25 avril.
Si vous êtes fan de Point Mort, c’est que vous aimez les propositions exigeantes et stimulantes. Le groupe continue de désarçonner l’auditoire avec un premier single à grande part rapée qui surprend autant qu’il accroche.
La chanteuse Sam raconte :
« Bruce est le Chat-elain présenté dans l’intro du point de non-retour.
Deux de nos amis humains habitent dans son château. Il a bien voulu nous laisser shooter nos photos et clips dans ses dépendances 😉 C’est un chat très digne ! Nous avons de la chance de le connaître.
Ce morceau éponyme dénote un peu par rapport à notre discographie. Ça faisait pas mal de temps que je voulais introduire des inspirations rap dans nos morceaux. J’écoutais beaucoup Clippin. au moment où j’ai composé le chant. Le côté rap nonchalant s’est imposé de façon assez évidente. C’est la première fois que nous composons un morceau dans un format aussi lisible, couplet refrain, pont… Ça m’a donné envie d’aller à fond dans le côté hyperpop des contrechants.
La fin, un peu « rouleau compresseur » qui contraste avec le reste, qui écrase sur son passage, ça faisait sens.
Merci, au revoir.
Le point de non-retour, quoi. »