On sait désormais que des accusations d’agressions sexuelles planent sérieusement sur Till Lindemann de Rammstein, le batteur du groupe, Christoph Schneider, a donc souhaité s’exprimer à ce propos.
Il explique (en allemand) son choc face aux récentes accusations portées contre le frontman tout en précisant ne pas croire à l’existence d’activités illégales ou criminelles maaaaais il admet que des choses peuvent avoir eu lieu qui, bien que légales, ne seraient pas correctes.
Il note que Till s’est distancié du groupe (« has his own bubble »), organisant ses propres événements qui ont parfois déplu ou mis mal à l’aise certain(e)s invité(e)s. Il souligne que la sécurité est une priorité pour le groupe et regrette que certains aient pu se sentir mal à l’aise. Enfin, il plaide pour une réflexion posée sur la situation, sans alimenter les extrêmes sur les réseaux sociaux ou dans la société.
Bref :
« Hören Sie, lassen Sie die Polizei ihre Arbeit machen, sobald ich weitere Informationen habe, glauben Sie mir, dass Sie als Erste davon erfahren werden. »
Source : ThePRP