Reba Meyers de Code Orange se lance en solo avec « Certain Uncertainty »

Reba Meyers de Code Orange vient de lancer sa carrière solo avec « Certain Uncertainty », le premier morceau publié en son nom propre.

Le titre au son très indé ne surprendra toutefois pas ceux qui ont écouté le dernier Code Orange l’an dernier, ou même Adventures il y a neuf ans. Il est joué par Reba à l’exception de la batterie (Gil Sharone) et du violon (Judith Meyers). Le mix est de Josh Wilbur et on retrouve au mastering un nom qui n’est pas inconnu des metalleux, puisque c’est Alan Douches qui s’en est chargé.

Elle explique ce qui a inspiré ce morceau :

« Je me rends compte que j’ai enfin suffisamment d’espace dans ma vie pour voir mon adolescence d’un regard extérieur et que cette perspective et ce moment de maturité a fait d’aujourd’hui le moment parfait pour commencer à sortir de la musique en solo. Un moment qui, j’en étais sure, viendrait éventuellement, même si je ne savais pas exactement à quoi il ressemblerait.

Ceci me permet de faire l’expérience de ce processus aussi angoissant que récompensant qui consiste à s’autoriser à se donner une tribune pour être une personne plus vulnérable et explorer fièrement cette fondation naturelle en dehors de la façon où j’ai peut être pu être représentée par le passé. »

Le clip, qui suit tout à fait l’esthétique du morceau, a été filmé et réalisé par Greg Puciato, son compagnon à la vie.

Aucune info concernant un éventuel album pour le moment, mais les amoureux du support physique pourront se procurer « Certain Uncertainty » avec une cassette, dont la face B n’est autre que le titre en version acoustique.

Un t-shirt est également en vente et tous les bénéfices qui en sont tirés seront reversés à l’association Braddock Youth Project.