Qu’on s’entende, personne ne mérite de perdre un œil, mais quand un artiste visuel voit sa vue altérée, le sort semble particulièrement cruel.
Vous avez forcément déjà vu un des artworks de Richey Beckett, que ce soit sur un poster de concert ou une pochette d’album.
Voir cette publication sur Instagram
Il a récemment eu assez peur pour son œil droit, et aurait encore besoin d’un petit coup de pouce :
« Il y a deux nuits j’ai remarqué un vide dans la vision de mon oeil droit et j’ai appelé un opticien le matin suivant.
Il m’a dit d’aller directement aux urgences et j’y ai passé la journée à me faire photographier les yeux. Il se trouve que la rétine de mon oeil droit se détache. C’est en fait assez commun (mon père a eu la même chose) et il n’y a pas de cause identifiée. Cela dit, c’est extrêmement sérieux et sans opération immédiate je perdrais entièrement ma vision. Alors ils m’ont programmé une opération le lendemain pour injecter du gaz dans mon oeil et passer ma rétine au laser.
Même si j’espère que ma vision sera entièrement restaurée, le processus prendra jusqu’à huit semaines, et il y a un risque de développer une cataracte du fait de l’opération, ce qui donnerait lieu à de nouvelles opérations complémentaires. J’ai ainsi dû annuler tout le travail que j’avais de prévu pour le moment.
Si vous souhaitez m’aider pendant ma rémission, s’il vous plait, considérez cela comme une excuse pour vous faire plaisir en achetant un print ou un t-shirt. J’ai de nombreux prints en édition limitée sur ma boutique et une ligne de vêtements disponible. Entrez le code promo EYELOVEYOU pour obtenir 10% de réduction.
Votre soutien est inestimable, il l’a toujours été et il l’est particulièrement durant cette période difficile. Merci. »