En août dernier les Foo Fighters et Rick Astley ont réalisé le premier Rickroll live devant le public du Summersonic. Il s’agissait d’ailleurs d’un début de reprise de « Smells Like Teen Spirit » qui s’est évidemment très rapidement changé en « Never Gonna Give You Up ».
Dans une récente interview pour Kyle Meredith With… Rick Astley est revenu sur cette histoire :
« C’était fou. Dave Grohl est arrivé pour dire bonjour, m’a fait un calin, puis une demi-heure plus tard il m’invitait à monter sur scène. Je ne les avait encore jamais rencontrés. Je n’avais aucune idée de pourquoi ils voulaient que je monte sur scène. Je ne savais vraiment pas de quoi il s’agissait. Et puis il m’a murmuré « On va faire ta chanson, mais on va la faire comme Teen Spirit ». Et c’était tout. Et on y est allés.
Ce n’est pas comme s’ils me l’avaient demandé avant ou comme si nos managers s’étaient organisés, rien de tout cela. C’était juste « Hey, ce mec est là, je me demande s’il voudrait faire ça ». Et on l’a fait.
Tout le crédit leur revient, parce qu’ils n’avaient aucune garantie que je ne flanche pas ou que j’arrive bourré ou ce genre de truc. »
Source : CoS