Rockin’1000 : Une édition 2020 ambitieuse

Apparemment, les français n’en avaient pas assez avec la fête de la musique ! En 2019, le public a carrément adhéré au concept des 1000 musiciens amateurs reprenant de nombreux tubes rock dans un Stade de France surchauffé. Le pays ayant explosé le record d’affluence européen de l’événement Rockin’1000 avec 51 000 personnes en tribune. Du coup, on remet ça pour 2020 avec un Philippe Manoeuvre chaud patate :

« On recommence l’aventure. On a déjà la liste des chansons. Il y aura du Téléphone, du AC/DC, mais aussi tous ceux que l’on n’a pas pu faire l’an dernier, les Who, les Beatles, Rage Against The Machine… Et les claviers vont donner de l’amplitude harmonique au groupe. Paris a battu le record de tous les Rockin’1000 organisés depuis 2015 en Europe ! On rêvait de 30 000 spectateurs, il y en avait 51 000 ! Et l’attente est incroyable. Les gens n’arrêtent pas de me dire c’était géant. Aux Grosses Têtes, sur RTL, une spectatrice m’a demandé si on allait le refaire. »

Ha bah alors si on lui demande aux Grosses Têtes, faut remettre ça fissa. Et si en 2019, seul Nono du groupe Trust figurait parmi les invités de l’événement musical. Autre ambition pour 2020 :

« On aimerait avoir un guitariste français, un étranger, une chanteuse. »

On apprend donc que Jean-Louis Aubert ou encore Brian May ont été contactés pour participer à l’événement. Et si l’événement réunissait déjà chanteurs, guitaristes, bassistes et batteurs, est aussi prévu l’ajout de claviéristes et pianistes mais pas que, selon Frédéric Souplet, directeur adjoint du Stade de France :

« Et plus de femmes ! L’an dernier, elles formaient la moitié du groupe de chanteurs, mais il n’y en avait pas assez dans les instruments. »

Du coup, Frédé, soit il veut pécho, soit il veut mettre des femmes dans des instruments et ça, c’est quand même illégal… De mettre des gens dans des instruments. Ahem.

Source : Le Parisien