Sinsaenum : chaotique-mauvais

On te parlait il y a peu de Vimic, le nouveau groupe de Joey Jordison, ex-Slipknot, qui ne déchainait pas les foules. On ne l’arrête décidément plus puisque voici Sinsaenum, son nouveau nouveau groupe qui est en fait, le projet de Frédéric Leclerq, le bassiste de Dragonforce qui tape plus dans le death que dans le métal mélodique des britanniques. Jordison prenant des nouvelles de Leclercq par texto, ce dernier lui a parlé de son projet death, après avoir écouté les démos et devant la place vacante à la batterie, Jordison a insisté pour faire partie du projet.

Et il y a du lourd dans le line-up de Sinsaenum (idée de Jordison pour la combinaison de « sin » et « insane ») : à tout Seigneur tout honneur Fred Leclercq se charge de la guitare flanqué de Stef Buriez de Loudblast; Joey Jordison donc aux fûts; au chant, on retrouve Attila Csihar de Mayhem/ Sunno))) ainsi que Sean Zatorsky de Daath/Chimaira; à la basse Fred Leclerq est allé débaucher Heimoth de Seth.

L’album a été mixé par Jens Borgen (Opeth, Kreator, Devin Townsend) en Suède. « Echoes Of the Tortured » sort le 29 Juillet et comprendra 21 titres dont « Army Of Chaos » qui est de très bon allant avec un clip pas dégueu en prime de ça.