Skunk, le film
Skunk, c’est le nouveau film du réalisateur belge Koen Mortier. Il est adapté d’un livre de Geert Taghon et s’inspire de son expérience de travailleur social. Le synopsis se présente comme suit :
« Le film se penche sur le destin d’une famille pour le moins dysfonctionnelle, dont le quotidien est marqué par l’alcool, le sexe et la violence. Leur vie est vue à travers les yeux du jeune héros, Liam, adolescent délaissé, qui après avoir passé des années enfermé dans un sous-sol humide à regarder inlassablement le même film et être harcelé à l’école, atterrit dans un centre fermé où il tente de trouver du réconfort auprès de ses camarades, et des chevaux. »
Et si le projet était suivi de près par les fans d’Amenra, c’est parce que le chanteur du groupe Colin H. van Eeckhout y incarne le père du personnage principal.
Il a par la suite été révélé qu’Amenra se chargerait également de la B.O. du film. Il y a quelques jours le groupe a d’ailleurs donné un concert acoustique à la suite d’une avant-première du film, où le titre « Small God » a été joué live pour la première fois.
Les retours des spectateurs présents parlent d’un film assez dur, l’un d’entre comparant l’expérience à « mâcher un chewing gum avec des bouts de verre dedans ».
Skunk, la bande originale
Surprise, le soundtrack du film a été mis en ligne discrètement ce vendredi et peut déjà s’écouter sur les principales plateformes.
Il ne s’agit bien sûr pas d’un nouvel album d’Amenra à proprement parler. L’OST se compose de tracks de trois à quatre minutes principalement instrumentales, destinées à dresser une ambiance pour le film.
La voix de Colin se fait toutefois entendre subrepticement sur « The Purest Form » et on compte avec « Small God » un morceau de spoken word en anglais.
On retrouve également la reprise de « Song To The Siren », qui doit probablement jouer un rôle dans le film. On sait pas, on l’a pas vu.
Skunk n’a aux dernières nouvelles pas encore de distributeur ni date de sortie pour la France, mais on surveillera ça de près.