Un poil excité par la reformation des Smashing Pumpkins, on a eu l’occasion de voir fuiter sur Twitter ce qui ressemble à un shoot promo sur lequel figure Billy Corgan, James Iha, Jeff Schroeder et Jimmy Chamberlin. Corgan en a profité pour apporter quelques précisions, notamment sur l’état d’avancement de l’album :
« Ok, je me suis mal exprimé. Aujourd’hui n’était pas le dernier jour en studio. Il y a encore du travail (des paroles, des voix, des cordes,…) mais c’est difficile d’avoir 26 morceaux prêts en même temps. Mais honnêtement, et je le dis très sincèrement, je suis incroyablement heureux de me lancer dans ce nouveau projet à ce moment de ma vie. »
“J’ai commencé à jouer de la guitare le 1er avril 1981, donc il y a quasiment 37 ans que ces couleurs restent vives dans ma tête, elles sont toujours belles comme au premier jour, même un peu provocatrices, et la guitare, une fois de plus, reste mon arme favorite. »
Autant dire que 26 titres, on se prend presque à rêver d’un double album sans trop savoir à quoi s’attendre. Et si certains commençaient à imaginer Corgan assurer la basse, ce qu’il a gentiment remballé parlant plutôt.
Billy Corgan a fait taire les rumeurs selon lesquelles il assurerait lui-même la basse, ou la confierait à Jeff Schroeder ou James Iha. Il parle plutôt d’une formule à trois guitares, avec un bassiste de session pour le studio. Rappelons aussi que le frontman a un passif de bassistes femmes depuis toujours et que rien ne dit encore que Jeff sera convié sur cette tournée de reformation. Preuve en est avec cette photo de Linda Strawberry qui avait déjà officié sur la première tournée solo de Corgan ou encore tout récemment sur le court-métrage d’Ogilala.
Source : Une source Claire
No Darcy, So @Billy on Bass?? @SmashingPumpkin #smashingpumpkins #playrhino pic.twitter.com/nLJ3x2RcgN
— サンドラ (@OzzyRhds) 4 février 2018