Un peu plus de deux ans après « When I Die, Will I Get Better? », Svalbard revient avec… un morceau.
Mais quel morceau. « Eternal Spirits » est un morceau dédié aux « légendaires musiciens de leur communauté tristement disparus » et on peut dire que l’hommage est dignement rendu.
Serena Cherry explique :
« Eternal Spirits est un des morceaux les plus tragiques qu’on ait jamais écrits et pourtant c’est également une célébration de notre héritage musical. C’est une chanson qui parle des musiciens qui nous ont tristement quittés trop tôt et du manque ressenti au sein de la communauté metal. Ce morceau est un hommage sincère à nos héros, partis mais jamais oubliés, puisque leur héritage vit dans les millions de cœurs de ceux qu’ils ont touché par leur musique. C’est terrible quand tes héros meurent, mais avec ce morceau nous voulons commémorer la glorieuse musique de nos héros disparus et les légions de groupes qu’ils ont inspiré. Cette inspiration ne mourra jamais.
D’un point de vue plus personnel, Joey Jordison est la personne qui m’a inspiré à prendre un instrument. J’ai commencé la batterie à 12 ans à cause de l’énergie et de la passion qu’il dégageait en jouant. Quand j’écoutais sa batterie, chaque coup me donnait de la motivation. Son étincelle créative a allumé en moi un feu qui ne s’éteindra jamais. J’aimerais dédier Eternal Spirits à sa mémoire. »
Et maintenant
Svalbard bosse actuellement sur son quatrième album. Ce n’était donc pas un teaser et il vaut mieux éviter d’attendre la suite tout de suite.
Svalbard sera en première partie de Cult of Luna le 22 mars à l’Olympia.