On aurait jamais cru dire ça, mais Slipknot n’est peut être pas le pire groupe qui soit question ressources humaines.
The Brian Jonestown Massacre aurait mieux fait de suivre leur process consistant à poster un texte noir sur fond blanc sur les réseaux pour tenter de gérer la situation en interne. Ils ont préféré faire ça de façon bien plus impulsive : le frontman Anton Newcombe a simplement annoncé au guitariste Ryan Van Kriedt qu’il en avait marre de lui et qu’il était viré. En plein concert.
C’est avec relativement peu d’élégance qu’Anton Newcombe a renvoyé Ryan Van Kriedt :
« Coupez le micro de ce mec. Pose ma guitare. La fête est finie capitaine.
On n’a pas vraiment besoin de toi en fait. Va-t’en ! Pose ma guitare sur la scène et réfléchis à ce qui est en train de se passer. »
Et Ryan Van Kriedt de lui répondre :
« Tu ferais bien de réfléchir à ce que tu es en train de faire, mec. Parce que ce sera pour toujours ! »
Part 1 – Brian Jonestown Massacre, Melbourne Show pic.twitter.com/vPRzQl2ClP
— Ryder Jack (@RyderJack) November 21, 2023
Suite à quoi il s’est exécuté et a posé sa guitare, puis a commencé à quitter la scène. En passant à côté d’Anton Newcombe, le deux ont échangé des doigts d’honneur, ont commencé à se pousser… et c’est là que le Newcombe a tenté d’asséner au Van Kriedt un coup de guitare, dans un move tout à fait Gallagher à Rock en Seine en 2009. Mais là encore : en coulisse les mecs, pas sur scène…
Part 2 – Brian Jonestown Massacre, Melbourne Show pic.twitter.com/EDr4SE1xIT
— Ryder Jack (@RyderJack) November 21, 2023
Le concert s’est poursuivi sous les huées d’une partie du public, jusqu’à ce que la situation ne soit plus tenable, le groupe choisissant d’arrêter les frais en mettant fin au spectacle.
Voir cette publication sur Instagram
Source : CoS