Tool : On voit le bout du début de la fin !

On ne cesse de la répéter mais vu que chez certains ça a du mal à rentrer on va y retourner : non, ce n’est pas de la faute de Maynard James Keenan si le nouvel album de Tool tarde à sortir.

Le chanteur arrivant à la fin du processus de composition, il a besoin d’avoir les intrumentaux finalisés avant de pouvoir commencer à écrire ses parties.

Là où on commence à avoir espoir, c’est que selon un nouveau tweet d’MJK, lesdits instrumentaux seraient enfin écrits et validés. Tous… sauf un.

https://twitter.com/mjkeenan/status/964654027752357888

« Après 11 ans à les supplier, j’ai il y a quelques mois commencé à recevoir de la part des gars des fichiers avec le mot FINAL dans le titre. Ce qui en théorie signifie que les tracks ne changeront pas pendant que je suis en train d’essayer d’écrire des histoires et mélodies qui y correspondent. En théorie. J’attends toujours le FINAL pour la 1. »

https://twitter.com/mjkeenan/status/964654030843604992

« Les mots et les mélodies sont terminés à 100% pour tous les morceaux sauf un. Un jour on les enregistrera. Il nous reste encore du chemin avant l’arrivée, mais au moins on s’en rapproche. En attendant, le nouvel A Perfect Circle sort le 20 avril. »

De leur côté, le trois musiciens poursuivent leur entreprise visant à prouver l’existence de ces tracks puisqu’après avoir invité Tom Morello en studio, ce sont Sebastian Bach et Buzz Osbourne qui ont eu le droit d’aller écouter un bout du nouvel album de Tool.

Outre ses impressions, on retiendra que le morceau le plus court dure tout de même sept minutes et que les plus longs en comptent une vingtaine.

MAJ : Réagissant au post de Sebastian Bach, Adam Jones annonce l’air de rien que l’enregistrement aura lieu en mars.