Les cadeaux de Noël c’est sympa, mais nous on préfère les cadeaux d’Halloween.
« Crookhead », le prochain EP d’Ufomammut sortira le 31 octobre. Il fait suite à « Fenice », leur premier album avec le nouveau batteur Levre.
L’intention
Le groupe explique :
« Crookhead est la Terre du Milieu, la porte vers une chose qui repose en nous et doit encore se produire, un pont qui relie le lieu de notre renaissance, qu’on appelle Fenice, et le voyage à venir. Ces trois pièces représentent parfaitement la façon dont la nouvelle forme d’Ufommamut dévoile ses crocs vers l’espace, vers les terres inconnues qui attendent chacun de nous. »
Trippy. Mais pour résumer :
« Crookhead est simplement le résultat final qui découle de notre besoin d’écrire de nouveaux morceaux, l’introduction naturelle pour notre prochain album. »
Crookhead
« Crookhead », la première des trois tracks de l’EP du même nom, aura droit à une version alternative sur le dixième album d’Ufomammut prévu pour l’an prochain.
L’idée de cette double version leur est venue d’Entombed et du « Wolverine Blues » publié sur leur EP « Hollowman » en version instrumentale, avant d’avoir droit à une version avec chant sur l’album « Wolverine Blues ».
L’écoute
Rendez-vous chez The Obelisk pour apprécier l’EP « Crookhead » en entier et ci-dessous pour le clip de « Vibrhate ».
L’artwork de « Crookhead » et son édition limitée sont tout naturellement réalisés par le collectif Malleus, dont font partie Poia et Urlo. Pour les précommandes, c’est donc par ici que ça se passe.
Ufomammut sera en concert au Petit Bain le premier décembre.