Ufomammut : Vers l’infini et au delà !

On en sait plus sur le prochain album d’Ufomammut. Ce sera leur huitième et ils ont donc très logiquement choisi de l’appeler « 8 ». Mais là où c’est drôle, c’est que ce titre devra être prononcé dans la langue de celui qui le dit : les Anglais diront « eight », les Italiens « otto », les Allemands « acht »… et nous l’appellerons donc « huit ».

Alors que leur précédent opus présentait des morceaux bien distincts les uns des autres, les italiens ont cette fois décidé de revenir à une structure organique avec huit morceaux s’enchaînant parfaitement sans rupture. Le communiqué sous-entendant lourdement qu’un huit couché donnait le symbole de l’infini, on va se laisser aller à spéculer que la fin du dernier morceau devrait sûrement s’enchaîner avec le premier, créant ainsi une boucle parfaite. Alors que les doomsters font la course au morceau le plus long, Ufomammut mettrait « Dopesmoker » et tous les autres à l’amende avec ni plus ni moins que le morceau infini.

L’enregistrement a eu lieu à la Crono Sound Factory à Vimodrone (Milan, Italie) dans des conditions les plus proches possibles du live. Tous les détails sont bien entendu dans la vidéo making of ci-dessus.

« 8 » est prévu pour le 22 septembre et Ufomammut jouera au Hellfest le 18 juin 2017.

Source : Ear Split