Vendredi, c’est SORTIES

Rares sont les artistes à « sortir » leurs disques en cette période. Au-delà d’un groupe canonique, on en a profité pour vous mettre quelques albums sortis plus tôt mais méritant toute votre attention. De toute façon, vous n’avez que ça à foutre non ?

The Strokes – The New Abnormal

Sept ans de réflexion, de récents concerts intimistes et en festival, des kilomètres de papiers pour dire qu’ils ne peuvent plus se blairer. Pourtant, voici leur sixième album avec une oeuvre de Basquiat en pochette. Leur dernier effort était atroce, on va voir ce que donne ces 45 minutes de suite.

 

Flat Worms – Antarctica

S’il n’y avait qu’un disque sorti aujourd’hui à vous mettre dans les oreilles, le voici. Flat Worms nous avait scotché avec son premier disque, Antarctica continue son travail de sape avec des riffs écorchés, un tempo mucho rapido et une fâcheuse tendance à devoir être jouer en boucle. Pour les amoureux du name dropping, Ty Segall et Steve Albini ont mis leurs douces mains sur la production et le mix.

Laura Marling – Song For Our Daughter

En voilà une qui a du cran ! Septième album pour Laura Marling qui a avancé sa sortie pour « au pire nous divertir et au mieux nous unir ». Une bien belle attention.

Yves Tumor – The New Abnormal

Si on veut être feignant, Yves Tumor est ce qu’on appelle un ovni. Signé chez Warp, il déboule avec Heaven To A Tortured Mind et nous rappelle qu’enfermé, rien ne nous empêche de danser. Peut-être la plus grande surprise de l’année pour le moment et fortement recommandé si vous êtes en manque de TV On The Radio période Dear Science,.

FACS – The New Abnormal

Les Disappears se sont séparés et ce qu’il en reste a formé FACS. Void Moments, c’est une demie-heure assez froide, captivante et une bande-son idéale pour les claustros.

Sorry – 925

Sorry a été longtemps surveillé et couvé par Domino Records. L’heure de sortir 925 est arrivé et si il aurait du être plus court, il mérite ses écoutes.

Et toi, t’as vu des artistes sortir quelque chose ? Dénonce-les nous vite en commentaires.