Un bail qu’on avait mis notre rubrique de côté et comme cette journée est chargée comme une autoroute un jour d’été, autant reprendre les bonnes habitudes ! On en profite pour faire une session de rattrapage et ne pas se limiter au 2 juin.
Foo Fighters – But Here We Are
Comment passer à côté ? Les FF sont de retour plus d’un an après la perte de leur batteur Taylor Hawkins et après le décès de la mère de Dave Grohl survenu à la fin 2022. Un album qui casse le mode pilote automatique enclenché par le groupe depuis 10 ans via un certain retour aux sources d’un point de vue sonore et un disque qui sait varier les ambiances sans paraître superficiel ou prévisible. Sincère, émouvant, autant dire qu’on ne les attendait plus à ce niveau.
Protomartyr – Formal Growth In The Desert
Sixième disque pour le groupe de Detroit et encore un succès. Notre chronique et notre interview sont là pour vous raconter en détails tout le bien qu’on pense de ce groupe attachant et de ce disque plus varié et lumineux qu’à l’accoutumée.
Beach Fossils – Bunny
On avait laissé Dustin Payseur avec un album de reprises de ces propres titres en version piano bar. Un projet qui nous avait poliment ennuyé et c’est avec plaisir qu’on accueille leur retour puisqu’on les suit depuis Clash The Truth en… 2013 ! Entre l’ambiance apaisé de Somersault et leur son de guitare caractéristique, Bunny semble faire partie de la bande-son d’un été sous le signe du chill.
DZ Deathrays – R.I.F.F
Autrefois chouchous du site en 2014, le duo australien s’est transformé en trio et a lentement décliné pour nous servir continuellement les mêmes albums remplis de wannabe tubes et de punk-rock coupé à l’eau. La première écoute de R.I.F.F n’a pas l’air de changé ce constat pour un groupe qui en est déjà à son sixième disque…
Demob Happy – Divine Machines
Un peu similaires au groupe précédent, les anglais de Demob Happy sont attachant par leur faculté à être le chaînon manquant entre les Beatles et Queens of The Stone Age. 5 ans après l’excellent Holy Doom, les voici avec Divine Machines qui les voit diversifier leur son vers des cuivres et une formule plus dansante.
Water From Your Eyes – Everyone’s Crushed
Nouveau projet signé par le prestigieux label Matador (Interpol, QOTSA), ce duo a ce qu’il faut d’intriguant et de captivant pour s’attirer bien des regards. Pop et déglingué, il s’offre un showcase au disquaire Balades Sonores ce lundi 5 juin après avoir assuré la première partie d’Interpol.