Vendredi, c’est SORTIES !

Cette semaine, seule Angers semble être en mesure de contrecarrer les plans d’une Angleterre toujours et encore sur le toit de la musique sous toutes ses formes. 

Squid – O Monolith

La fameuse étape du deuxième disque est au menu pour l’un des groupes les plus excitants d’Angleterre, Squid. Comme on pouvait s’en douter, ils compliquent leur recette pour un résultat déconcertant prenant de l’intérêt avec les écoutes.

Bo Gritz – Chroma

Enième pépite anglais, les Bo Gritz sortent aujourd’hui leur premier effort après 8 ans d’existence. Difficile de ne pas penser aux excellents DITZ ou aux incontrôlables Gilla Band quand on entend ce mélange de noise et déflagration sonore. Eprouvant et pas forcément de saison mais diaboliquement enivrant.

King Krule – Space Heavy

Après un tour de chauffe intimiste de quelques dates il y a quelques semaines, King Krule est officiellement de retour après 3 ans de silence avec Space Heavy. Voix rauque et moments en suspens pour ce qui est son quatrième disque. Un chiffre qui sonne faible, tellement le bonhomme semble installé dans la scène musicale.

 

FRAGILE – About Going Home

C’est lors d’un concert à l’International que l’on a fait connaissance avec les Fragile, groupe français de post-hardcore à l’énergie contagieuse. Leur premier album est maintenant des nôtres et on vous conseille fortement de vous y mettre.

 

Youth Lagoon – Heaven is a Junkyard

Depuis le très bon Neon Ballroom, Youth Lagoon était mis en pause par Trevor Powers. Le voici à nouveau sous son projet initial avec un album très, très calme qui a tendance à croire qu’il faut jouer avec notre patience pour engendrer l’émotion…