Quand l’un des rares mastodontes du circuit sort de sa tanière après 7 ans d’absence. Quand un des incontournables sort son 24ème disque. Quand une pause de 10 ans s’interrompt. Ce vendredi 16 juin, c’est tout ça à la fois et un peu plus.
Queens of the Stone Age – In Times, New Roman…
Un retour en grande pompe, la fin de sept longues années d’attente, le huitième disque de l’un des rares poids lourds de la musique à guitares. Cet album représente bien des choses pour Josh Homme et sa bande et surtout la fin d’une période noire plus marquée par les faits divers que par la musique. Les histoires semblent réglées et en plus, la musique est de qualité. La lumière était donc bien au bout du tunnel et c’est avec joie que nous sommes tous là pour en profiter.
King Gizzard & The Lizard Wizard – PetroDragonic Apocalypse
Les King Gizzard sont déjà sur la route du vingt-cinquième disque et celui-ci est une autre incartade dans l’univers du thrash metal avec une couche de jam le rendant plus digeste que Infest The Rat’s’ Nest.
Sigur Rós – ATTA
Dix ans de pause pour les Islandais les plus connus après Björk ! Par surprise et avec le retour d’un de leurs membres historiques, les voici avec un nouvel album disponible dès aujourd’hui. Ce n’est pas fini puisqu’ils sont accompagnés par un orchestre en studio comme sur scène lors de dates françaises ayant lieu aux Eurocks, à Fourvière, à la Philarmonie ainsi qu’aux Arènes de Nimes.