Le mois de septembre est dans une quinzaine de jours, la canicule se calme mais tu t’en tapes : au bord de la piscine et la main sur le slip de bain, tu as toujours le temps pour ces 3 disques. Des vieux qui ne le seront jamais et des jeunes qui sonnent comme des vieux, voilà donc le résumé de notre sélection de la semaine.
Iggy Pop & Underworld- Tea Times Encounters :
Moaning – Moaning :
Connu via une première partie pour Preoccupations à la Maroquinerie, Moaning est une jeune signature Sub Pop venant de Los Angeles. Enervés sur scène, ils déroulent ici un son très sec et mélancolique avec des références à Sonic Youth dans les guitares saturées et triturées, le shoegaze et plein d’autres trucs parfois trop appuyés qui font que le disque tourne vite à vide. N’en reste pas un album très pop dans son genre dont on te conseille l’écoute complète avec une préférence pour « Misheard » et « Somewhere In There« . Ils seront au Supersonic le 29 Août à Paris et comme d’hab, c’est gratuit !
Flasher – Constant Image :
Depuis leur premier EP en 2016, Flasher est cité comme une des pépites de l’indé US. 2 ans après et une signature chez Domino en prime, Constant Image a assagi le son de ses auteurs et on y retrouve une légèreté assez éloigné de la tension qui les caractérisaient. Ce n’est pas mauvais du tout mais on s’attendait à autre chose. A part « Skim Milk« , on recommande surtout leur EP initial que l’on trouve plus condensé, intense et essentiel. A tel point qu’une écoute rapide nous pousse à une chronique future. Flasher sera à l’Olympic Café à Paris pour 10 petits euros le 14 novembre.