Encore un groupe émo … et encore un groupe français … et donc encore des références américaines et des mèches un peu partout. Autant le dire tout de suite, cet Ep n’apportera rien à ceux qui en ont marre de voir les mécheux squatter leurs salons via les trop nombreux MTV et autres dérivés. Il n’en reste pas moins que Borderline risque bien de savoir se faire apprécier de ceux qui aiment cette scène.
Tout est là, déjà, en quatre titre, pour ravir l’amateur d’émo. Riffs bien trouvés (sur ‘Broken‘ particulièrement), morceaux bien construits et chant exclusivement en Anglais sont au programme du petit quart d’heure que nous offre le groupe via cet Ep. Difficile de sortir un morceau du lot, puisque les quatre forment un ensemble assez homogène et bien agréable à l’écoute, mais finalement trop court pour se faire une idée réellement valable.
Evidemment, et comme je le laissais supposer un peu plus haut, il faudra apprécier des groupes comme Saosin, The Used ou Taking Back Sunday pour écouter ce cd sans avoir envie de le jeter dehors.
Partant de là, Borderline se pose comme un bon groupe émo-américain français, et un album prochain nous dira s’ils parviennent à conserver cette énergie et pourquoi pas, à franchir un cap et dépasser nos frontières.