Cavalera Intimacy

Dans l’abondance de vidéo-interviews sortant sur les frangins Cavalera et leur nouveau projet Cavalera Conspiracy, il y a du bon, du moins bon et du encore moins bon. J’ai donc retenu pour vous la meilleure à ce jour (je trouve) celle de Metal Hammer TV (mais j’en ai une autre sur le feu, que j’avais commencé avant) car qui de mieux que les frangins eux-même pour s’interviewer?
Glissez vous donc dans la suite et dans leurs souvenirs. Bizarrement ils ne font aucune allusion à leur série préférée V dont le [url=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/dd/Visitor-logo.jpg]sigle[/url] des vilains extra-terrestres mangeurs de rongeurs et arachnides a dû clairement les inspirer pour la couverture de leur album à paraître…
[b]Max[/b] : Pourquoi avoir choisi de faire la reprise de [i]The Exorcist[/i] de[b] Possessed[/b] sur le nouvel album de Cavalera Conspiracy?

[b]Iggor[/b] : En fait, j’ai été très influencé par petit [b]Iggy[/b], le fils de [b]Max[/b], petit[b] Igor[/b], je parcourais ces CDs, il est dingue de death metal comme[b] Max[/b] et moi à son âge, et je suis tombé sur [b]Seven Chruches[/b] qui est un album incroyable de [b]Possessed[/b] et qu’on écoutait 24 sur 24, 7 jours sur 7, c’est donc l’influence principale de Cavalera Conspiracy grâce à petit [b]Iggy[/b].

[b]Iggor[/b] : Tu te souviens de notre pire bagarre?

[b]Max[/b] : Je crois, je sais plus à quel sujet, c’est la fois où on s’était bagarré et tu m’as joué un vrai sale tour. Il m’avait sorti : « C’est bon, je vais me tuer et tu ne me verras plus jamais! », on vivait à l’époque dans une maison à 2 étages et il est allé à l’étage tout en haut et il a dit : « C’est bon, je saute! » et il a balancé un matelas depuis le balcon et moi qui étais à l’intérieur, j’ai entendu un grand bruit et j’ai pensé : « ok, le taré, il l’a fait, il a sauté! ». J’ai couru dehors, j’ai vu le matelas et lui d’en haut qui se marrait et se payait ma tête : « Je t’ai eu! ». Il m’a fait réaliser à quel point il comptait pour moi, mais c’était un sale coup, méchant[b] Iggor[/b]!!!

[b]Max[/b] : c’était comment de partager une chambre avec moi quand on était gamins?

[b]Iggor[/b] : C’était un peu fou car peu de gens le savent mais [b]Max[/b] était un somnambule de folie et il parlait beaucoup la nuit, c’était assez dingue, au début je me réveillais en me demandant ce qu’il se passait et[b] Max[/b] était assis dans son lit à parler tout seul, et moi, j’étais là : « Bordel de merde! », mais bon jusqu’à ce que je comprenne ce qui se passe, étant mon frère, on comprend plus tard ce qu’il fait mais au début ça me faisait flipper! Je lui disais : « Arrête! Tu me fais peur! recouche toi! »
Une fois, il a vraiment fait un truc dingue : il y avait lui, moi et notre cousin, on dormait à 3 dans la même chambre tout le temps car notre cousin, il est comme notre frère. Donc [b]Max[/b] se lève au beau milieu de la nuit et commence à foutre le bordel dans la chambre, moi et mon cousin on le regardait, et puis il a baissé son pyjama et s’est mis à pisser dans une caisse de jouets qu’on avait et s’est recouché. Le lendemain, on lui a demandé : « Mec, pourquoi t’as fait ça? » et lui nous a répondu : « Quoi? De quoi vous parlez? ».
Son somnambulisme était assez terrible quand on a grandi et dormi dans la même chambre mais pour le reste, c’est des histoires normales de frangins : péter, faire du bruit, ce genre de trucs mais le somnambulisme, ça me faisait flipper, sérieux! J’avais peur des fenêtres car on vivait dans un appartement, j’avais peur à des moments. Mais j’ai appris par ma mère comment remettre [b]Max[/b] au lit, c’était facile.

[b]Max[/b] : Comment?

[b]Iggor[/b] : Juste en parlant normalement, et la personne fait « ok, si tu veux »

[b]Max[/b] : et c’est ce que tu faisais?

[b]Iggor[/b] : Ouais je te disais : « Mec, retourne au lit et tu disais : « Ok, ok » et c’était plié.

[b]Max[/b] : Moi je m’imaginais que pour me remettre au lit tu me…

[b]Iggor[/b] : … frappais sur la tête?

[b]Max [/b]: … que tu me frappais le plus fort possible : « retourne au lit, enfoiré! »[i] [mimant un coup porté avec une batte][/i][b]Iggor[/b] : Je sais pas si c’est vrai mais il paraît qu’il ne faut pas effrayer les gens à ce moment car ils ont une crise cardiaque donc j’étais plutôt cool avec ça.

[b]Iggor[/b] : Tu te souviens comment c’était notre tournée en Indonésie pour [b]Arise[/b] en 1992?

[b]Max[/b] : Un peu que je m’en souviens, c’est l’une des tournées les plus folles que j’ai jamais faites. Je crois le souvenir principal que j’ai, le plus fou, c’est au beau milieu du set, le public était tellement en train de péter un plomb avec [b]Arise[/b], et au fur et à mesure qu’on enchainait ces morceaux thrash, le gens étaient tellement fous que le show a été arrêté et tu te souviens avec ces tiges de bambou très longues, ils ont commencé à frapper les gamins dans un acte démentiel de soumission, ils ont réussi à faire s’asseoir et se calmer 20 000 personnes. C’était complètement barré car comment tu reprends le show après avoir vu ça : ces bambous, ces enculés de flics et tout le monde qui se calme… Mais le rock gagne toujours! (rires) On a repris la chanson suivante dans l’esprit « Nique la police! », on a dû jouer [i]Policia[/i]. C’était de la rage, un des nos meilleurs shows mais c’est tellement dingue, j’ai jamais revu ça de ma vie dans un de nos concerts ou pour un autre groupe.

[b]Max[/b] : Tu te souviens comment ce projet est venu à exister?
[b]Iggor[/b] : Le truc qui m’a marqué le plus après bien sûr que [b]Max[/b] et moi nous soyons unis à nouveau comme frères et tout ce que ça implique, le truc le plus cool a été un coup de fil que j’ai reçu de [b]Max [/b]et qui me proposait qu’on refasse de la musique ensemble, et aussi simple que ça, il m’a envoyé un CD avec de la musique. Pour moi, j’ai vraiment su qu’on allait refaire quelque chose de cool ensemble quand j’ai reçu ce coup de fil de [b]Max[/b] qui me disait : « Refaisons de la musique, faisons un album, quelque chose de nouveau » et j’ai répondu « Ouais, je suis complètement prêt pour ça. »