Tekken style

Modeselektor aime faire joujou avec Thom Yorke. Après « This« , vous pourrez retrouver « All Buttons In » sur le 7″ correspondant.
[b]Brant Bjork[/b] : « [i]Oui j’étais surpris que [b]Scott[/b] soit impliqué dans cette affaire mais je n’étais pas du tout surpris par [b]Josh[/b]. Ils évitent bien de mentionner qu’ils ont déposé le nom Kyuss après que j’ai quitté le groupe, s’assurant ainsi que je n’aurais aucun droit sur le futur de Kyuss. Ils nous accusent [b]John[/b] et moi d’avoir fait une chose qu’ils ont en fait fait eux mêmes.[/i] »

« [i]Durant l’été 1987, j’ai créé un groupe avec mon meilleur ami [b]Chris Cockrell[/b]. Ce groupe allait devenir Kyuss. Kyuss est un nom que j’ai trouvé dans le livre Dongeon et Dragons « Fiend Folio ». Kyuss représente une grande partie de ma vie en tant que musicien et quand quelqu’un m’en parle je ne peux pas m’empêcher de lui répondre selon le point de vue d’un membre fondateur.

Le fait que [b]Josh[/b] agisse en justice contre nous est un problème qui ne date pas d’aujourd’hui… cela remonte vingt ans plus tôt. C’est pour cela que le groupe n’a pas vécu longtemps. [b]Josh[/b] et moi étions la force créative du groupe et après avoir terminé notre second album « Blues for the Red Sun« , nous avons commencé à avoir une vision de la façon dont le groupe devait exister relativement opposée. En 1992 [b]Josh[/b] a découvert les droits de publication, l’argent découlant du songwriting. Après ça il voulait écrire toutes les chansons. En tant que batteur je ne pouvais l’obliger à jouer mes chansons. Je n’allais pas compromettre mon cœur et mon âme et jouer de la batterie pour que [b]Josh[/b] se fasse de l’argent avec un groupe que j’ai créé. Alors j’ai quitté le groupe. J’étais un jeune idéaliste de dix-neuf ans qui sacrifiait l’amour de son groupe pour ce en quoi il croyait. Deux ans et demi plus tard, [b]Josh[/b] a séparé le groupe après que [b]John[/b] se soit opposé à lui pour la même raison : son besoin de contrôler le groupe afin de servir son propre intérêt.

Après la séparation de Kyuss, [b]Josh[/b] créa un nouveau groupe où il pourrait avoir les pleins pouvoirs. C’était Queens Of The Stone Age et il parvint ainsi au niveau de succès et de reconnaissance qu’il recherchait avec Kyuss. Il était clair que Kyuss ne pourrait être un outil destiné à servir son intérêt personnel. Queens Of The Stone Age était le groupe destiné à lui apporter richesse et célébrité. Pendant des années, et c’est compréhensible, les gens ont cru que Kyuss était le groupe de [b]Josh[/b]. J’imagine que c’est parce qu’il contrôlait le songwrighting des derniers albums. Ce mensonge a affecté la capacité de [b]Josh[/b] à accepter les faits historiques à tel point qu’il croit vraiment être en droit de nous imposer quoi faire de notre groupe. Le simple fait que nous ayons reformé Kyuss et l’ayons rendu au public a mis un sérieux coup à son égo. Même si j’ai respecté la musique que Kyuss a fait sans moi, j’ai avalé la pilule. Maintenant c’est au tour de [b]Josh[/b]. J’ai surpassé ce sentiment en apprenant ce qu’il y avait à savoir du music business et en continuant avec de nouveaux groupes et une carrière solo depuis bientôt plus de dix-huit ans. [b]Josh[/b] le surpasse en nous envoyant [b]John[/b] et moi devant la cour fédérale. Je connais [b]Josh[/b] depuis que j’ai dix ans. Voir une personne qui a eu une vie aussi riche que la sienne prendre le temps de s’en prendre à ses anciens partenaires et amis (des gens qui ont directement contribué à sa capacité à mener une carrière réussie) est juste triste. C’est un conflit classique alimenté par le pouvoir, le contrôle, l’argent et l’avidité et ce procès ne laisse aucune question quant à qui fait partie du problème et qui fait partie de sa solution.[/i] »