Cocotte en CD.

C’est donc sur Facebook que Kid North a révélé la couverture de son premier LP « Atlas » qui sortira à priori en Novembre sur le label Tsunami-Addiction. Cool, ça devrait nous laisser un peu de temps pour réviser la géographie. Et peut-être un peu la géométrie aussi.

MàJ : Et voici [url=http://wearekidnorth.tumblr.com/post/31857988217/our-first-single-england-in-full-streaming]le premier single[/url] ultra dansant « England » (avis aux amateurs de Foals).
« [i]Bonjour à tous.

C’est avec une immense peine que je vous annonce mon départ du groupe.

Je laisse mes quatre amis dont deux qui sont mes frères.

Pour des raisons familiales et personnelles je fais ce choix aujourd’hui. Il m’a été très difficile de prendre cette décision, de m’avouer la vérité sur mes envies et cette passion qui n’est plus assez forte dans la balance. Je ne peux plus vivre indéfiniment pour la musique et ceux qui l’écoutent. Même si la scène reste un exutoire, une performance, je ne suis plus en phase avec ce métier où il faut tant donner. Depuis 15 ans je vis pour cette musique et elle me l’a bien rendu mais aujourd’hui il y a des choses que je ne peux plus sacrifier et je dois plus que tout prendre soin des miens et rester auprès d’eux.

Le groupe souhaite continuer car il possède la rage et la motivation que je n’ai plus; les choses qui se font avec le cœur et le corps tout entier ne peuvent pas tricher. Je vous supplie de garder Eths contre votre cœur avec les personnes qui me remplaceront; une page se tourne mais il faut laisser la chance à la nouveauté et au changement. Je ne suis bien évidemment pas irremplaçable. J’ai demandé à mon amie Virginie de Kells (soyez sage avec elle) de faire ce remplacement temporaire en duo; deux personnes se partageront le poste du chant, jusqu’à ce que le groupe trouve un remplacement définitif. Je vais donc assurer les dates jusqu’en octobre pour que l’on puisse se dire au revoir et profiter des derniers instants sur scène. Cela peut paraitre surprenant et au risque d’être douloureux pour les prochains concerts, je préfère en parler ouvertement maintenant.

Je souhaite remercier vivement les personnes qui nous soutiennent depuis le début en 1999 et nos amis, les professionnels qui croient en Eths et bien sûr les fans sans qui tout aurait été impossible. Le public de Eths a tellement de coeur et m’a donné tant d’amour et de gratitude au fil des années que ces souvenirs resteront gravés à jamais dans ma mémoire, j’ai vécu des choses formidables grâce à vous, je vous en remercie et je garde dans une boite tous vos cadeaux et vos petits mots. Aussi je vous demanderai de respecter mon silence concernant vos questions à venir puisqu’il n’y a pas à en savoir davantage.

Pour finir je remercie Eths et la musique avec qui j’ai appris énormément sur le dépassement de soi, la volonté, la tolérance, l’écriture et toutes les choses qui font que je suis devenue la personne que je suis aujourd’hui.

Merci à tous on se voit bientôt.[/i] »