Porter un t-shirt de black metal relève pour beaucoup d’une recherche intérieure d’une personne qui ne s’est pas encore trouvée. Si toi aussi tu as eu un copain qui a porté le t-shirt de Cradle of Filth où l’on voit une religieuse se masturber avec un crucifix et l’inscription « Jesus is a cunt« , tu peux lui transmettre l’avis de Dani Filth.
L’idée de ce t-shirt, spécialement l’inscription n’était rien d’autre qu’une blague. En 1993 le groupe voulait un nouveau t-shirt avant de partir en tournée avec Emperor, ils avaient déjà l’image mais il leur manquait l’impression dans le dos. Pendant un brainstorming la fameuse phrase est sortie, l’irrévérence leur a tellement plu qu’ils se sont lancés. Après avoir trouvé un imprimeur qui accepte, le reste fait partie de l’histoire.
Dani lui-même a porté ce t-shirt à l’époque et trouve que pour assister à un concert, ça ne pose pas de problème; mais, du haut de ses 41 ans, de là à le porter dans un lieu public et se plaindre des soucis que ça a occasionné, cela révèle le peu de jugement de ceux qui l’ont porté.