Maren Michaelis

Weite : « Roter Traum », premier extrait de « Oase »

Si vous aimez Elder, vous aimez déjà sans le savoir un bon bout de Weite. On retrouve dans le groupe Nicholas DiSalvo et Michael Risberg, qui sont tous les deux à la fois dans Elder et delving, Ingwer Boysen qui n’est lui que dans delving, Fabien deMenou, qui est lui dans Perilymph mais était au clavier sur la dernière tournée d’Elder et Ben Lubin, de Lawns. Voilà.

Formé par ces copains berlinois lors d’une période de désœuvrement à l’hiver 2022, le premier album de Weite « Assemblage » est sorti en juin 2023.

Son successeur « Oase » est prévu pour le 22 novembre 2024 et se pré-commande déjà chez Stickman Records.

Nicholas DiSalvo en dit que :

« Weite en est venu à représenter une sorte d’esprit collectif, tant au sein du groupe que dans notre petite scène berlinoise : des musiciens et des amis, tous dans un casting en rotation composé des groupes des autres, des musiciens invités, de ceux qui nous aident en tournée, etc. Chaque membre apporte les forces et expériences de ses autres projets et les verse dans notre musique, ce qui donne un mashup assez intéressant.

« Oase » est pour moi personnellement un hommage aux petites oasis dans notre vie : le canapé, l’espace de répétitions et oui, même les Späti : un biotope berlinois, un petit supermarket où tu peux t’asseoir pour faire une pause et profiter d’un verre, d’une cigarette ou d’une conversation. »

« Roter Traum », le premier extrait de « Oase », s’écoute ci-dessus.