Moins de 3 ans après leur très bon EP Definitely Unfinished, c’est l’heure pour les W!ZARD de débouler avec NOT GOOD ENOUGH, un premier album épatant et insolent.
Comment décrire un coup de coeur sans dénaturer vraiment ce pourquoi l’on a craqué ? C’est l’exercice de style qui s’impose à nous devant ce disque qui nous a laissé à peu près 3 lettres en tête : WOW. Dès les premières minutes, on sait que nous sommes au bon endroit. A la confluence d’une somme d’influences multiples, autant noise que post-punk avec le bon côté poseur du néo-métal, les W!ZARD assènent un rythme incessant. En enchaînant les tubes sans trop de relâches, ni temps mort mais sans oublier les changements de styles. Citer les titres reviendrait à mentionner quasiment toute la tracklist du début à la fin avec pour fil rouge le fun, un sens aigu du défouloir et l’envie d’en découdre de manière permanente. Vicieux mélange de violence et de danse, ‘STUPID CUNT IN THE MALL‘ est peut-être LE titre à conseiller pour avoir un aperçu des forces en présence.
Est-il nécessaire de souligner l’évidence en parlant du travail encore une fois impeccable d’Amaury Sauvé ? Connu pour avoir façonné les productions du Gris Klein de Birds In Row ou le Sauvé de It It Anita, on y retrouve une puissance implacable, une patate de tous les instants et un équilibre général qui ne prend aucun membre du groupe en défaut. Au-delà des compositions, c’est ce qui frappe à la découverte du disque et qui imprime chaque écoute. Entre leur EP et ce long format, le groupe a sûrement rendu ses morceaux encore plus compacts et de ce fait efficaces sans jamais que cela ne sonne comme un défaut.
W!ZARD sera le 24 avril à la Rock School Barbey de Bordeaux et le 2 mai à La Boule Noire pour sa Release Party.