Le premier album de Zulu « A New Tomorrow » est sorti vendredi. Le groupe l’accompagne d’un court métrage pour le morceau « From Tha Gods To Earth ».
Trois minutes pour une minute trente de morceau, on peut parler d’un (très) court métrage. Le chanteur Anaiah Lei développe les intentions de la vidéo :
« Malgré notre histoire marquée par la souffrance et le traumatisme, on a continué à se battre. Tandis qu’on continue de combattre les effets de l’esclavage et de la longue liste de maltraitances connues par les individus noirs, nous continuons à triompher en espérant que les générations qui viendront pourront vivre dans l’amour et l’harmonie, comme ça aurait toujours dû être le cas. »
Where I’m From
En janvier Zulu avait sorti un clip pour « Where I’m From » qui évoquait leurs origines un peu moins lointaines : l’internet des années 2000. Le morceau se payait en featuring Pierce Jordan de Soul Glo et Obioma Ugonna de Playytime, mais la vidéo avait également le droit à un caméo d’Eric Andre.
Fakin’ Tha Funk (You Get Did)
Et si on remonte encore plus le temps on tombe sur le bien plus minimaliste clip de « Fakin’ Tha Funk (You Get Did) ». Voilà, c’est tout pour cet album.